Historique du Club

 

Episode 11 : 2013 (fin)

2013 - Fin de l'ASPTT en tant que telle...
Après une brillante saison 2012/2013 nous abordons la saison 2013/2014 avec plus de 300 adhérents dont 200 à l’école de tennis avec une équipe 1 masculine et une équipe 1 féminine en Pré-National. Malheurement nos conditions matérielles sont extrêmement difficiles en raison de la reconstruction de la salle omnisport (pas d’eau pour les classic clay, vestiaires et sanitaires éloignés).
Malgré ces difficultés, les fidèles dirigeants (Mimi DUPONT, Bernard MARTY, Jean François BERGER, Jean-Marie BARDOU, Jean-François VEDRENNE, Michel GAYET, Gilles MULLER, Hervé LEBERT, Jean Pierre PASCAL et le moniteur Yvic CRESPIN) réussissent à maintenir l’équipe 1 masculine en Pré-National, à remplir l’école de tennis et à maintenir l’ambiance toujours aussi conviviale.
Coup de tonnerre, lors de la pose de la première pierre de la nouvelle salle omnisports en février 2013. Un projet de dissolution de l’ASPTT BORDEAUX et de fusion avec le Stade Bordelais serait en cours. Ce projet surprend toutes les sections et le manque de communication fait qu’au cours de la première assemblée générale exceptionnelle de Juin 2013, le projet est rejeté. Le club omnisports se trouve donc dans une impasse et le président porteur du projet, Gérard Serviès, s'estimant désavoué, donne sa démission.
Une deuxième assemblée générale exceptionnelle est donc organisée début Juillet 2013, menée par Daniel CATZARAS, président de la fédération des ASPTT et Thierry BEHEREGARAY, président de l’omnisports du Stade Bordelais. Le projet est cette fois adopté à 99% des votants. L’ASPTT BORDEAUX est donc dissoute et laisse place à un grand club omnisport de plus de 5 000 adhérents :

Le Stade Bordelais-ASPTT

C’est avec beaucoup d’émotion que les fidèles adhérents de la section Tennis (certains ont plus de 40 ans d’ancienneté) voient disparaître l'ASPTT Tennis telle qu'elle existait depuis 1942 et qui leur était chère ; Ils souhaitent tous que la convivialité qui a été de tout temps la locomotive de l’ASPTT Tennis soit toujours présente au sein de la nouvelle section.
Et une nouvelle histoire commence...