Souvenirs, souvenirs !... Le Tournoi Open 2004

 

LA GLYCINE ARGENTINE …

Cette année la victoire chez les dames et les messieurs est revenue à deux argentins Véronica SPIEGEL et Mario FERRER. Cette année notre traditionnel et 1er tournoi de la saison sur terre battue a été repoussé de 15 jours afin de bénéficier de journées plus longues et ne pas entrer en concurrence directe avec le Tournoi de l'US Bouscat. De grands joueurs nous ont encore fait confiance cette année pour participer une dernière fois à notre OPEN sur notre site de la rue de l'Ecole Normale. La victoire chez les messieurs est donc revenue à Mario FERRER classé -15 de Cognac au dépens de Maximo GOMEZ, -30 de Poitiers, à l'issue d'une finale de très haut niveau. Chez les dames, Véronica SPIEGEL d'Angoulême classée -15 écrasait le tableau féminin de sa classe et s'imposait en deux sets secs face à Audrey FLEURY, classée 1/6 du Gaillou (Capbreton).

 

Chez les plus de 55 ans, "Dédé" ROUMEGOUS était battu par sa bête noire, Robert BRESSAN de St Médard en Jalles en 3 sets. "Dédé" notre représentant du club donna comme à son habitude, le maximum de lui-même dans ce match en levée de rideau des deux finales seniors. A l'occasion de cette dernière journée de Tournoi, notre Président Jean Pierre PASCAL avait souhaité réunir autour d'un repas toutes les personnes ayant joué le Tournoi ou ayant oeuvré pour notre section depuis plus de 50 ans. Sous la direction de Michel BAREIGTS, les participants à cette manifestation ont pu se remémorer les souvenirs qui les unissaient à ces installations de la rue de l'Ecole Normale. Je voudrais saluer le comité du tournoi qui s'est illustré cette année encore pour mener cette compétition à son terme et dans les délais. Marie-France MINJAUD, Bernard MARTY, notre Directeur sportif et responsable de la restauration, de la photo et du salon de coiffure, notre Trésorier Jean-Marie BARDOU, Aude ROBERT, Michel GAYET, Gilles MULLER, Jean-Marie CAMELEYRE, notre sponsor de la station BAQUEIRA BERET, Pierrick DEDIEU et votre serviteur. Jean-Pierre PASCAL, notre Juge arbitre qui avait remplacé au pied levé Jean LAUDOUAR doit être associé à ces remerciements pour sa disponibilité et sa science tennistique. Toute cette équipe a donné beaucoup pendant ce tournoi et pour certains sur leur temps de vacances. Je veux ici les remercier chaleureusement. Pour terminer je voudrais dire que pour nos adhérents et joueurs de toute la Guyenne, ce site bordé de glycine centenaire est un endroit privilégié du tennis en Gironde.

 

Mais il faut aller de l'avant. Deux des trois quicks du stade de la rue Virginia à Caudéran seront bientôt remplacés par deux Classic-Clay éclairés flambants neufs. Notre section va changer d'installations mais l'âme du club est avant tout ses adhérents, ses bénévoles, qui pendant ces trois semaines de tounoi et toute l'année font de la section tennis de l'ASPTT un club où il fait bon vivre et où nous continuerons à apprécier de nous retrouver ensemble.