Historique du Club

 

Episode 7 : 1987

1987
JACQUES LAMONZIE Président

Apparemment dégagé de tout souci "d'espace vital" avec les installations de la rue de l'Ecole Normale, les trois courts et la bulle du Stade H. LEQUESNE et les 2 courts couverts de PESSAC, le Président LAMONZIE devra s'employer à canaliser les énergies et à veiller à la bonne harmonie face aux nombreuses sollicitations d'une section de 600 adhérents.
Dans l'accomplissement de sa mission il restera dans la lignée de ses prédécesseurs. S'il n'a pas eu à poser une première pierre, il a su être très attentif à l'entretien du patrimoine et un novateur en instaurant la réservation des courts par Minitel, chose que peu de club possédait à l'époque. Cette création fut l'oeuvre d'Edmond Martin avec l'appui de Gérard Guillet. Si l'activité sportive, l'animation interne sous toutes ses formes étaient déjà bien installées, il a su en préserver l'éthique. Si les résultats obtenus pendant la période de sa présidence sont nettement positifs, c'est qu'il a su lui aussi être un gagneur,
Le tournoi.
Désormais ce grand rendez-vous sportif du mois d'Avril se passe de tout commentaire, quant au fond.
Sa notoriété reste constante, ce qui suppose, chaque année. des efforts plus importants d'organisation.
JP PASCAL, juge-arbitre depuis le départ de CORRIHONS, s'y emploie avec toute la compétence qui lui est reconnue, et l'aide de ses collaborateurs.
Masculin
Vainqueur Finaliste
86 BETOUS PEYRE
87 P. LEMOINE CORTI
88 GERARD TREVOR ALLAN
89 GAUTHIER TREVOR ALLAN
90 MASSO FONTANG
91 TREVOR ALLAN MARTIN RODRIGUEZ
92 MAFMN RODRIGUEZ SANSONI
Féminin
86 MOTHES ROUX
87 ROUX GIUSSANI
88 MOTHES ROUX
89 ROUX BORGELLA
90 ROUX OVIEDO
91 PEREZ ROLDAN LAPIERRE
92 ETCHEMENDY BOUILLOT
Nos équipes en compétition : 5 équipes masculines et 1 féminine participent aux Coupes de Guyenne. L'équipe 1ère évolue en 1ère série A qualificatif pour le championnat de France 4ème division. En championnat corporatif 6 équipes masculines et 2 féminines sont engagées et obtiennent quelques titres de champions de Ligue. En Inter ASPTT du Sud-Ouest notre équipe domine à peu près tous les ans cette compétition, tandis que sur le plan national elle se classe 3ème à STRABOURG en 1988, 3ème à AJACCIO en 1990 et 4ème à VALLON PONT D'ARC en 1992.
Nos Vétérans ont formé 2 équipes seniors (+ de 55 ans) 2 équipes juniors (+ de 45 ans.) 1 équipe féminine qui participait au championnat de la Ligue. En individuel SORBE (+ de 70 ans) participe au championnat du monde avec l'équipe de France à CANBERRA (Australie) en 1991. Enfin nos jeunes sont présents en championnat de Ligue par équipes au niveau II avec 2 équipes Poussins – 3 équipes Benjamines - 3 équipes Minimes - 1 équipe Cadet et 1 Cadette. Plusieurs titres de champion de Ligues des Benjamins et des Minimes ont récompensé leurs mérites. En individuel, en 1989-1990, nos benjamins Sandra BURGUE et MOTTAIS Gilles ont fait partie de l'équipe de Guyenne en championnat de France par équipes inter ligues à BLOIS. Quelques résultats méritent d'être notés. En 1988-1989 la section compte 620 adhérents. L'équipe 1 corpo monte en championnat de France. Cent dix enfants fréquentent l'école de tennis et 32 d'entre eux obtiennent la raquette de bronze.
En 1989 - 1990 L'équipe 1 féminine monte en 1ère série Ligue. Les poussins remportent le championnat de Guyenne avec notamment MOTTAIS et DAVREL. En 1990 - 1991 l'équipe IV de DUCOURNEAU et l'équipe de Maite BIBES trébuchent en finale régionale.